Association 

Edition 2016 

  Presse   

Résultats 
  Photos  
 Calendriers 
  Accueil  

15 Avril 2013

HORS STADE. 8e édition de la boucle des Mineurs. Cédric Bernettes récidive

Le podium des 20 km, Eric Zablocki, Cédric Bernettes et Mickaël Genois (de g à d). Photo Jean-François Robert (CLP)

Avec 82 participants sur les deux courses au programme, la 8e édition, courue sous un chaud soleil, a connu un succès qui a satisfait l’équipe d’organisation de l’épreuve.

Le président, Jean-Paul Collin, espérait la présence d’une centaine de participants pour la 8e édition de la boucle des Mineurs courue dans le domaine du Curier à Epinac. Avec 82 inscrits, 43 sur les 10 km et 39 sur les 20 km, le président ne désespère pas d’atteindre cet objectif l’année prochaine.

La course phare de la matinée, qui s’est déroulée sur 20 km, a enregistré 39 participants. Déjà vainqueur de l’épreuve et du trail des Eduens le dimanche précédent, Cédric Bernettes a récidivé comme son second, Eric Zablocki. Dès le début de la course, sur la partie plane, trois coureurs s’échappaient, Cédric Bernettes de Morvan Oxygène, le couchois Eric Zablocki et Mickaël Genois de l’AO Nivernaise. L’Autunois fournissait son effort dans la première montée pour lâcher ses deux compagnons d’échappée. Sans jamais creuser un écart important, le sociétaire de Morvan Oxygène devançait Eric Zablocki de 38 secondes. Mickaël Genois, à 2 minutes 2 secondes, complétait le podium.

Pas de surprise non plus sur le 10 km avec le net succès de Philippe Linger de Morvan Oxygène. Le coureur autunois a mené de bout en bout la course. Il gagnait l’épreuve avec 1 minute 33 secondes d’avance sur Patrick Faucheur de Tournus et 1 minute 54 secondes sur le sociétaire du Stade Athlétique Autunois, Frédéric Janiszewski.

Chez les féminines, Fabienne Birster du Creusot finissait première sur les 20 km en 1h48'39" et, sur les 10 km, Marianne Cloix bouclait l’épreuve en 50’24.